Zoom sur les accessoires de voyage pour chien

Vous souhaitez voyager avec votre chien ? Que ce soit pour vous déplacer en voiture, pour un week-end randonnée ou pour partir en vacances et prendre le large, mieux vaut être bien équipé pour profiter au maximum de vos moments d'évasion avec votre compagnon à quatre pattes. Voici un aperçu des petits accessoires dont vous aurez besoin pour voyager sereinement, dans des conditions optimales et en toute sécurité.

Découvrez tous nos accessoires de voyages pour chiens

Les indispensables pour vos trajets en voiture

L'adaptateur pour ceinture de sécurité est obligatoire pour voyager en voiture avec votre chien sous peine de vous faire verbaliser. Votre chien ne doit pas se déplacer dans l'habitacle du véhicule. Il doit être en sécurité sans vous distraire au volant lors de vos trajets. L'utilisation d'un harnais pour chien en voiture est recommandée pour fixer l'adaptateur pour ceinture de sécurité. Un collier pourrait causer à votre compagnon des blessures sévères, voire même l'étrangler.

harnais pour chien en voiture

Le click ceinture de sécurité est adaptable à tout type de harnais grâce à son fermoir universel qui vient s'y attacher. Il suffit ensuite de le cliquer dans la prise de la ceinture. Ce dispositif fiable est très simple d'utilisation et il va remplacer votre ceinture de sécurité en vous assurant le même rôle. La longueur est réglable en fonction de votre habitacle et vous pourrez déterminer l'espace que votre chien aura lors du voyage. Il devra pouvoir s'allonger et se reposer dans une position confortable. Les trajets en voiture sont souvent une source d'angoisse pour les chiens. Si votre chien sent à l'aise et qu'il peut se détendre, vous voyagerez tous les deux sereinement. Le click ceinture de sécurité pour chien est résistant et il s'adapte à tous les gabarits.

Ceinture de sécurité pour chien

La sangle est similaire aux modèles de ceintures de sécurité automobiles. Elle est conçue de la même manière, ce qui vous garantit une sécurité maximale. Il sera également nécessaire d'avoir toujours à portée de main la possibilité de donner à boire à votre chien et ce, peu importe le lieu où vous vous trouvez. Une gamelle d’eau de voyage est parfait pour l'hydrater lors de vos arrêts durant votre parcours. La plupart des modèles sont repliables, le bol prendra donc un minimum de place. Le matériau en nylon est à favoriser, car il est durable dans le temps. Les doublures sont imperméabilisées et le conditionnement des bols de voyage pour chien varie généralement de 1 litre à 2 litres.

gamelle d’eau de voyage

Les sacs à dos pour chien, pratiques pour transporter de petites choses

Il est possible d'adapter au harnais de votre chien selon les modèles des sacoches amovibles qui viennent s'y fixer pour le convertir en sac à dos de randonnée pour chien. Elles sont souvent disponibles en petite et grande tailles. Elles contiennent généralement vos objets dans un grand compartiment principal et on retrouve une partie frontale facilement accessible.

sac à dos de randonnée pour chien

Les sacoches se disposent de chaque côté du harnais. Elles restent parfaitement en place grâce à un velcro pour garantir un meilleur confort à votre chien. Le montage est facile et rapide. Le matériau en nylon est une valeur sûre, de qualité, et à l'épreuve de toutes vos aventures. Il est fiable et durable. Les parties extérieures sont fréquemment étanches, elles sont donc idéales en cas d'intempéries pour garder vos objets au sec. Les sacoches sont parfaites pour partir en randonnée.

Favorisez des modèles qui disposent de bandes réfléchissantes pour plus de sécurité et de visibilité durant vos sorties nocturnes. Vous aurez à portée de main un accessoire 2 en 1 avec le harnais qui se convertit en sac à dos selon vos besoins pour profiter pleinement de vos escapades sans vous encombrer. Veillez tout de même à ne pas le surcharger, la charge qu'il peut supporter ne doit pas dépasser 25 % de son poids.