Vêtements

Vêtements

 

Vêtements pour chien : veste nautique et veste contre le froid

 

Vêtements de qualité pour chien

Tout comme nous, le chien vit dans un milieu confortable. Et lorsqu’il fait froid dehors, il va également ressentir les effets des basses températures. Il est alors indispensable de lui fournir un vêtement adapté à sa morphologie et ses activités pour qu’il soit bien dehors. Et ce d’autant plus s’il est fragilisé par une maladie ou l’âge.

Pourquoi mettre un manteau à son chien ?

Beaucoup pense à tort qu’un vêtement pour chiens n’est qu’un caprice de son maître. Lorsqu’il fait froid, le chien, même avec son poil, peut ressentir une gêne. Naturellement, certains sont plus frileux que d’autres et certains ont une meilleure résistance au froid que d’autres. Il est donc important d’observer votre animal. S’il a froid, il faut le protéger ! Sachez que les petits chiens sont plus sensibles au froid que les grandes races. Les races à faible sous poils sont aussi plus fragilisées.

Il est aussi important de mieux le couvrir s’il est malade ou âgé. Cela lui évitera les complications et lui offrira plus de confort. Pour cela, il existe un vaste choix de manteaux, du plus simple au plus sophistiqué.

Bien choisir le vêtement de son chien

Le pull de votre chien doit naturellement être à sa taille. Trop grand ou trop petit, le chien ne sera pas à l’aise. Il est important de mesure votre animal avant d’acheter son manteau. Mesurez son torse et la longueur entre la base de son cou et sa queue. Le manteau ou la doudoune doit être près du corps, mais ne pas serrer.

Le modèle Element Veste, un combiné très confortable

Très léger, ce manteau convient en toutes saisons pour protéger le chien lors de ses sorties. Il apporte de la chaleur en hiver grâce à sa doublure en laine polaire. Le chien ne craindra pas de sortir sous la pluie puisque la surface extérieure est conçue en tissu Ripstop. La coupe bien pensée s’adapte à toutes les morphologies. On peut aussi enfiler ce manteau en été, lors d’un orage. Il se transporte, effectivement, très facilement dans un sac pour parer à toutes mauvaises surprises. Il protège également du vent.

La coupe a aussi une grande importance pour le confort du chien. L’Element Veste est particulièrement bien coupée. Elle protège la poitrine et sait se faire oublier même des chiens les plus délicats. Une fois mise en place — il suffit de régler une fois la veste —, elle restera bien en place et pourra suivre les chiens même s’ils courent ou sautent. Une fermeture à glissière permettant d’attacher facilement le chien et une encolure élastique complètent les atouts de ce modèle.

Le manteau même s’il est une excellente protection est aussi beau. Couleurs — bande bleue ou rouge —, et coupe sont au rendez-vous. Jouez sur les contrastes de teintes avec un manteau rouge sur un chien noir. Pour plus de discrétion, adoptez des teintes naturelles pour un chien qui a un pelage sable.

Dog rashies : des manteaux contre le froid, mais pas que !

Le manteau peut aussi être une excellente protection contre le rayonnement solaire. Il existe, en effet, des t-shirts légers qui vont contrer le rayonnement. Idéals pour les chiens qui passent de longues heures sur la plage en été, ils doivent alors présenter un indice de protection supérieur à 50. Le modèle Dog Rashies est très léger, très facile à laver — il peut accompagner le chien lorsqu’il s’amuse dans l’eau — et se voit de loin — permettant au maître de garder un œil sur son animal de compagnie. Ce manteau d’été ne conserve pas les odeurs de chien mouillé - parfait donc pour suivre toutou dans ses baignades au soleil. C’est une véritable aide pour protéger la peau du chien du soleil. Il s’enfile comme un t-shirt et ne gêne pas le chien.

FR:By further browsing on our site, you agree to our use of cookies to improve your experience and deliver content and services tailored to your interests. OK