Les avantages de la laisse amortisseur élastique

Vous aimez votre compagnon à quatre pattes et vous voulez qu'il soit épanoui en lui permettant de se balader et de se dépenser aussi souvent que possible, mais voilà, il tire constamment et vous vous demandez comment faire pour qu'il cesse ?

Ces pressions constantes qu'il exerce peuvent devenir au fil du temps compliquées à gérer au quotidien, voire frustrantes, en fonction de votre chien et de son caractère. Il existe une solution innovante qui révolutionnera vos sorties en extérieur, la laisse amortisseuse élastique. Avec ce système, votre chien comprendra qu'il ne sert à rien de tirer et il devra accepter de marcher au pas à vos côtés et à votre rythme. Vous pourrez profiter en toute sérénité de moments de plaisir au grand air. Qu'il ait cette manie depuis peu ou si celle-ci est bien ancrée dans son comportement, la laisse amortisseur élastique est idéale pour l'éduquer efficacement sur la durée.

Les avantages de la laisse amortisseur élastique

Pourquoi un chien tire sur sa laisse ?

Ce sont souvent les jeunes chiens qui ont tendance à tirer sur la laisse. Ils sont en pleine découverte du monde qui les entoure et tout ce qu'ils abordent éveille leur curiosité, surtout quand ils croisent d'autres congénères. Ils peuvent également le faire par peur, par esprit de défense face à une situation inconnue et ils le font parfois inconsciemment. Quand le chien est de petite taille, il est facile de le contrôler, mais si votre chien pèse 50 kg ou plus, cela devient très contraignant, voire même douloureux pour leur maître. Les propriétaires qui sont confrontés à cette situation auront tendance à les sortir moins fréquemment en balade, car ils redouteront ce moment et il sera d'autant plus difficile d'éduquer un chien à la laisse, car dès qu'il aura l'occasion de se promener, les vieux réflexes reviendront très vite.

Essayer une laisse amortisseur élastique, c'est l'adopter

La laisse amortisseur élastique est parfaite pour éduquer votre chien, mais aussi pour le rééduquer si nécessaire. L'éducation en douceur sera plus stimulante et elle renforcera le lien que vous entretenez avec lui. Ce type de laisse pour chien présente comme avantage principal l'amortissement des chocs causés par la pression que votre chien exerce quand il tire. Grâce à son innovation, elle absorbera la pression au centre de la laisse en vous protégeant des chocs soudains. Avec une laisse classique, votre chien ne peut pas anticiper le moment où il va ressentir le choc dû à son effort et il risque de se blesser s'il tire trop violemment.

La laisse amortisseur élastique sera plus sûre et confortable pour lui, mais aussi pour vous. Vous n'aurez pas de risque de brûlures suite aux frottements répétitifs au niveau de la poignée. Selon la force que peuvent avoir certains chiens, il est difficile de contrôler leurs mouvements et sur la voie publique, cette situation qui peut rapidement devenir dangereuse. Il existe des modèles de laisse amortisseur de différentes longueurs avec la possibilité de les régler sur 2 positions. L'une plus courte pour tenir votre compagnon en position près du corps et l'autre plus longue si votre lieu environnant le permet.

Laisse Zéro Choc pour chien

L'utilisation d'une laisse amortisseur élastique est souvent recommandée pour un chien de taille moyenne ou de grande taille. Le but est qu'il apprenne à marcher au pas, en respectant votre allure. Elle vous aidera à doser la traction. La laisse amortisseur élastique est pourvue d'un élastique puissant et robuste qui vous garantit de maîtriser votre chien en toute sécurité. Il existe différents matériaux pour sa conception, la toile néoprène souple est idéale. Elle est confortable, fiable et durable. Le mousqueton qui se fixe au collier ou au harnais est solide, d'excellente qualité et très robuste.