COLLECTION DE LAISSES JOGGING

COLLECTION DE LAISSES JOGGING

Courir avec votre chien est toujours un plaisir et une bonne façon de rester en bonne santé. On associe alors activité sportive et complicité. Mais pour que cela se passe au mieux, il est important d'avoir les bons équipements, pour vous et pour lui. Tennis et harnais, tenue de sport et laisse, tout cela doit être choisi avec soin pour offrir confort et plaisir aux sportifs.

Courir avec son chien, un moment plaisir

Que l'on soit déjà un sportif aguerri ou que l'on souhaite s'initier aux bienfaits de la course, il est indispensable de préparer ses sorties et s'équiper au mieux. Mais il ne faut pas oublier son fidèle ami à quatre pattes, qui lui aussi doit avoir les bons accessoires pour courir. Le running impose en effet de choisir une laisse pour chien et un harnais pour chien adéquate.

Inutile de penser pouvoir utiliser la laisse quotidienne ! Même si elle est très bien pour les promenades tranquilles de votre chien, sa « laisse de ville » ne convient pas du tout aux exercices physiques, et va même devenir une gêne majeure lors de la course à pied. Il faut la tenir, garder un œil dessus pour éviter que le chien ne tire trop, ou au contraire s'emmêle ses pattes de sportifs dedans, etc. Il est alors indispensable de trouver un modèle parfaitement adapté à la course pour vous et pour lui. Et de compléter la laisse avec des accessoires Canicross bien pensés pour une séance running parfaite. Avant d'entrer dans le détail pour choisir la laisse pour courir avec son chien, voyons rapidement quels autres équipements vous seront utiles.

Lorsque vous courrez, vous avez d'autres choses à penser que la maîtrise de votre chien. Il peut donc s'avérer très utile de remplacer son collier par un harnais spécifique qui le maintiendra au mieux. Différents harnais de Canicross pour tous les chiens sont disponibles sur le marché aujourd'hui. Nous avons déjà noté que tenir une laisse tout en courant peut être gênant. On pourra alors supprimer cela en adoptant une ceinture qui permet d'avoir le contrôle sur son chien sans avoir les mains pleines ! Une laisse mains libres pour chien (ou handy) peut alors être très utile, tout comme une ceinture.

Trouver la laisse parfaite pour vos séances de Canicross

Il existe dans le commerce de nombreux modèles de laisses pour courir avec votre chien. Il peut donc s'avérer très intéressant d'en savoir plus sur chaque produit et leur prix pour un choix optimal avant de commencer les recherches.

Footing, Canicross ou Running, lorsque vous faites du sport avec votre chien, vous constaterez que plusieurs critères sont importants. On le sait, les foulées régulières ne sont pas obligatoirement la passion des chiens sportifs. Ils peuvent avoir envie de s'arrêter pour faire leurs besoins ; une odeur particulièrement intéressante pourra les retenir quelques minutes. Il va alors s'arrêter plus ou moins brutalement et vous ressentirez le choc dans la laisse. Une laisse spécifique au sport est alors parfaite pour éviter que le chien ne soit tiré, parce que vous, vous n'avez pas à vous arrêter. Équipée d'un amortisseur en élastique, cette laisse va atténuer fortement les chocs. Mieux vaut choisir un modèle de qualité qui présente un élastique très solide qui ne se détendra pas au fil du temps. Si vous hésitez sur le modèle à choisir, cherchez les équipements équipés de la technologie spécifique « Zero Shock ».

La longueur de la laisse doit également être prise en compte dans le choix du matériel. Si celle-ci est trop courte, même avec un élastique, vous ne pourrez pas continuer votre marathon si votre chien s'arrête pour faire ses besoins. Il est donc important de choisir une laisse suffisamment longue pour laisser le temps à votre chien de faire ce qu'il a à faire sans vous bloquer. C'est pourquoi on conseille généralement une longe ou longe de trait pour Canicross. Vous y gagnerez tous les deux en liberté et pourrez courir en toute indépendance. Si vous préférez garder un œil sur votre sportif à quatre pattes préféré, vous pouvez aussi l'attacher avec une laisse amortisseur plus courte qui s'allonge (là encore grâce à l'élastique) lorsqu'il le faut. Ce type de laisse est parfait si vous combinez promenade classique et activité sportive dans la même sortie. Votre chien sera bien maîtrisé et aura tout de même sa liberté.

Si vous pratiquez le Canicross plus professionnellement, il est à signaler que la Fédération impose des réglementations quant à la taille de la longe pour participer aux compétitions. La sécurité est aussi un point important dans le choix du matériel. Même si la laisse s'allonge à volonté, il est indispensable de vérifier la qualité des attaches. Un anneau en acier ou une serrure à barillet seront alors bienvenus. Privilégiez les laisses pour chiens en nylon, très solides et ne craignant pas l'eau.

Enfin, si vous ne souhaitez pas investir dans une ceinture pour accrocher la laisse, des modèles avec une poignée spécifique, qui va s'enfiler comme un gant, sont disponibles. C'est une option très intéressante si vous souhaitez courir en milieu urbain en toute sécurité et garder un contrôle optimal de votre animal. Vous pouvez aussi opter pour une laisse dont la poignée est polyvalente. Une poignée qui peut se transformer en ceinture est alors idéale. Vous pourrez ainsi utiliser la laisse pour la promenade puis courir sans avoir à changer de laisse, mais simplement en déclipsant le mousqueton pour faire de la poignée une ceinture (ou la porter à l'épaule si vous préférez).

FR:By further browsing on our site, you agree to our use of cookies to improve your experience and deliver content and services tailored to your interests. OK