Laisses

Laisses

 

laisse canicross pour chien : promenade & sport

 

Nos différentes laisses pour petit et grand chien : balade, sport, canicross

Deux éléments sont indispensables pour la promenade de votre compagnon à quatre pattes : le collier pour chien — ou le harnais pour chien — et la laisse pour chien. Celle-ci doit donc être un élément à prendre en compte pour votre confort, mais aussi la sécurité de votre chien. Un bout de ficelle peu solide peut en effet casser et votre boule de poils pourra s'égarer ou pire. Sachez également que la laisse pour chien est une obligation en France — loi N° 83 629 du 12 juillet 1983. Choisir la laisse pour chien parfaite est donc important. Et il existe de nombreux modèles !

Trouver la laisse de votre chien

Pour éviter les problèmes, la laisse pour chien doit avant tout être résistante et confortable pour votre animal. Il existe pour cela différentes matières à privilégier. Le métal en est une. Les modèles avec maillons types chaine ou chainette ont connu un grand succès. Aujourd'hui, ils s'effacent au profit de modèles plus légers car elle peut s'avérer lourde et si votre toutou passe de longues heures en extérieur. Elle n'en reste pas moins très résistante et ne cassera pas. Toutefois, il est indispensable de vérifier les attaches. Si elles sont fragiles, la laisse de votre chien ne garantira pas une sécurité optimale. Il faudra aussi choisir des maillons adaptés à la taille du toutou. Plus il est grand, plus les maillons doivent être grands.

La laisse en cuir est, elle aussi, résistante et beaucoup plus légère. De nombreuses laisses de dressage sont réalisées en cuir. Il est vrai que cette matière naturelle présente de nombreux avantages. Elle résiste bien aux chiens qui tirent beaucoup et offre au propriétaire un confort au niveau de la poignée. Il faudra toutefois veiller à la qualité du cuir et son épaisseur. Une jolie laisse toute fine ne conviendra pas à un husky qui passe son temps à tirer !

Autre solution disponible, la laisse en nylon. Si votre toutou passe son temps en forêt, vous aurez intérêt à sélectionner un nylon qui sèche vite et antibactérien. Très légère, elle sera aussi idéale pour les longues promenades. Le nylon est un matériau solide qui passe partout et qui se présente sous une multitude de couleurs.

Une laisse pour chien n'est pas qu'un lien entre un maître et un chien. C'est aussi un élément qui peut être élégant ou plus original. Et dans ce domaine, les créateurs de laisse pour chien ont beaucoup d'imagination !

Une laisse, un chien et un maître

Il est important de sélectionner l'article qui saura parfaitement s'adapter au chien — poids et taille — mais aussi au maître. C'est en effet le lien qui va unir les deux protagonistes.

Une laisse pour chien classique

Les chiens très chics — et leurs maîtres — apprécieront les modèles sobres en cuir. Les classiques rouge et noir se marient avec tous les colliers et harnais. Les couleurs peuvent aussi s'afficher avec des modèles en nylon plus originaux. Un rose flashy ou un bleu profond mettront en avant la personnalité de votre compagnon. Il est aussi possible de choisir une laisse imprimée. Petits cœurs pour les plus romantiques ou os de la marque Martin Sellier mettront de la bonne humeur dans la promenade. Associez-la au collier ou jouez sur les contrastes pour encore plus de personnalité.

Chiens de petite taille, Soft touch ou multifonctionnelle : une laisse adaptée

Votre chien est de petite race ? Inutile de vous tourner vers une laisse courte, surtout si vous êtes grand ! Le confort ne sera pas au rendez-vous si vous devez vous balader plié en deux ! Il est donc important de ne pas prendre une laisse pour votre chien identique pour un chihuahua ou un dogue de Bordeaux. Les laisses de la gamme Lite ou les modèles Vario 4 et 6 sont alors conseillés pour promener son petit chien. Le combiné Luca offre à la fois un collier coulissant et une laisse adaptée aux petits modèles, mais aussi aux chiens de plus grandes tailles. Il est important de choisir un modèle convenant au poids du chien et à sa taille. Vous pourrez ainsi garder un œil sur lui et une excellente maîtrise.

Les laisses jogging pour les sportifs ou les fans du canicross

Si vous courez avec votre chien ou faite du canicross, vous le savez, il n’est pas toujours simple de tenir la laisse. Il existe alors des solutions adaptées pour un contrôle parfait. Les modèles laisse pour chien canicross mains libres — RoadRunner ou Handy — sont à privilégier. La poignée de cette dernière s’enfile comme un gant et offre une maîtrise parfaite sans avoir à garder le poing fermé. Il est aussi possible de choisir une laisse ceinture. Le modèle Lite RoadRuner permet de tenir son chien en ayant les mains totalement libres. Elle s’utilise aussi de façon standard pour poursuivre la promenade en ville.

Un chien à bien maîtriser : les laisses d’entrainement

Votre molosse tire plus que de raison ? Pour ne pas avoir mal et bien tenir votre chien, il est alors important de sélectionner la laisse parfaite. Si celui-ci tire beaucoup, la laisse Lite Zero Choc va absorber les chocs. Très résistante, elle ne cassera pas. Cette gamme s’adapte à toutes les morphologies, parce que même les petits chiens peuvent tirer ! Un système élastique amortit les à-coups et offre confort au propriétaire. On choisit généralement une laisse de faible longueur, pour avoir un excellent contrôle sur l’animal. Il n’obéit pas ? Une laisse d’éducation — ou laisse de dressage — sera idéale pour apprendre à toutou à bien se promener.

Une laisse selon le type de sortie

Selon votre activité, vous pouvez aussi opter pour un modèle différent. Le lieu de promenade est effectivement important. En ville, une laisse courte sera à choisir. À la campagne, sur la plage ou en forêt, vous pouvez préférer une laisse de plus grande longueur — entre 5 et 10 mètres.

Vous pouvez acheter une laisse classique, rétractable — modèle Cujo — ou une extension pour donner plus de liberté à votre animal — modèle Extension 40. Il aime courir librement dans des espaces adaptés ? Une longe sera un excellent choix pour qu’il puisse s’adonner à sa passion, bien tenu. Une laisse à pister peut aussi être sélectionnée. Ces modèles sont généralement en nylon tressé et offrent souplesse et solidité.

La laisse Track n Train offre aux chiens une longueur de 5 mètres, idéale pour se promener, mais aussi pour les entrainements. La sangle en caoutchouc présente un grand confort d’utilisation puisque vous pourrez saisir n’importe quelle partie de la laisse pour récupérer votre chien en urgence.

Vous avez plusieurs chiens qui se promènent en même temps ? Vous pouvez vous faciliter la promenade avec une laisse double IDC ou un modèle Standard Coupler qui seront une solution haut de gamme pour maîtriser vos deux chiens d’une seule main.

FR:By further browsing on our site, you agree to our use of cookies to improve your experience and deliver content and services tailored to your interests. OK