Gilet de sauvetage

Gilet de sauvetage

 

Gilet de sauvetage pour chien & gilet de flottaison

 

Gilet de sauvetage & de flottaison pour chien

Vous partez en mer avec votre chien ? Vous passez des vacances le long d’un lac ou d’une rivière ? Pour vous promener en toute sécurité avec votre animal de compagnie, sans craindre qu’il ne se noie, il est essentiel de lui acheter un gilet de sauvetage pour chien. Même si votre chien sait nager, cela peut être une bonne idée de lui offrir un gilet de sauvetage ou un gilet de flottaison. Ces derniers assurent en effet sa flottaison au-dessus de l’eau. Ainsi, il permet à vos animaux de compagnie de ne pas se fatiguer, et ce, même si vous restez longtemps dans l’eau.

Pour sélectionner au mieux le produit qui convient aux besoins de votre chien, veillez à prendre en compte la taille de votre animal. Vous pouvez aussi choisir votre gilet de sauvetage pour chien en fonction des différents éléments qui le composent. Par exemple, des gilets de sauvetage avec bandes réfléchissantes peuvent offrir un plus en termes de sécurité. Si votre chien tombe à l’eau en pleine nuit, vous aurez ainsi moins de mal à procéder à son sauvetage.

Les gilets de sauvetage DFD

Le gilet de sauvetage DFD existe en différentes tailles et longueurs. Pour sélectionner le gilet de flottaison qui convient pour la sécurité de votre animal, vous devez vérifier le poids ainsi que la longueur et la circonférence de votre chien. Avec ces données, vous pourrez choisir le gilet adapté.

Spécialement conçu pour les chiens, cet accessoire ergonomique ne gêne pas votre animal. Confortable, il peut être porté telle une seconde peau par votre chien. Contenant une mousse à la flottabilité exceptionnelle, il permet à votre chien de maintenir une position naturelle pour la nage. Votre animal peut donc continuer de nager, en se fatiguant moins.

Dotés de sangles, les gilets de sauvetage DFD sont aussi faciles à enfiler qu’à fixer. Ils sont équipés d’une sangle de poitrine rembourrée ainsi que d’une poignée ergonomique. Cette dernière vous permet d’attraper ou de sortir de l’eau votre chien, s’il fatigue. Ce modèle intègre également une poche zippée, dans laquelle ranger quelques essentiels. Nos gilets de sauvetage pour chien seront s’adapter à la taille et la morphologie de votre chien.

Les gilets de sauvetage Micro DFD

Parfaitement adapté aux chiens de petite taille, le gilet de sauvetage Micro DFD se décline en plusieurs tailles et longueurs. Il se compose de différents éléments qui assurent une sécurité certaine à votre animal lorsqu’il est dans l’eau. Comprenant une mousse aux propriétés de flottabilité exceptionnelles, il a été spécialement conçu et testé pour les petits chiens.

Confortable, ce gilet est un véritable plus pour votre animal et un gage de sécurité. Il ne bloque pas les mouvements de votre chien, mais le soutien tout simplement. Il lui permet de rester à la surface de l’eau plus aisément que s’il n’était pas équipé d’un gilet.

Facile à installer et s’adaptant à la taille de votre chien, il se dote d’un anneau en nylon qui assure un transport facile et une sécurité certaine. Également composé d’un anneau en acier inoxydable, ce gilet de sauvetage ne risque pas de rouiller, et ce, même après des heures dans l’eau.

Les autres gilets de sauvetage

Notez qu’il existe d’autres modèles de gilets de sauvetage et gilets de flottaison pour chien. Ces derniers adoptent également une coupe ergonomique, pour ne pas gêner les mouvements de votre animal. Ainsi, lorsque vous sortez avec votre chien, vous n’avez qu’à l’équiper d’un gilet avant de partir vous promener. Vous aurez l’esprit tranquille lorsque votre animal plongera dans l’eau pour s’amuser et nager.

Adaptables, les gilets de sauvetage sont faciles à ajuster autour de la taille. Leur entretien est également simplifié. À la fin de la promenade, vous pouvez simplement utiliser un tuyau d’arrosage en extérieur, pour le rincer avant de le laisser sécher. Si vous n’avez pas d’extérieur, plongez-le dans l’eau d’un lavabo, d’un évier ou d’une baignoire et laissez-le tremper quelques minutes. Ce trempage débarrassera votre gilet de sauvetage pour chien du sel, du sable ou de la terre.

FR:By further browsing on our site, you agree to our use of cookies to improve your experience and deliver content and services tailored to your interests. OK