Comment transporter son chien en voiture en toute sécurité ?

Comment installer un chien en toute sécurité dans une voiture ? 

Vous avez une âme de globe-trotter et vous aimez voyager avec votre chien ? Pour éviter les voyages en soute ou la promiscuité du train, la voiture est sans doute le moyen de transport le plus adapté. Avec le harnais Chest Plate et la ceinture de sécurité EzyDog Click, assurez-vous à la fois de la sécurité et du confort de votre chien.

Voyagez avec votre chien en toute tranquillité

Comment installer un chien en toute sécurité dans une voiture ?

Lorsque vous emmenez votre chien en voiture, il doit être aussi protégé que vous. Heureusement, il existe des dispositifs qui permettent d’attacher votre chien tout en préservant son confort.

La complémentarité d’un harnais de sécurité et d’un click ceinture compatible est le meilleur moyen d’assurer la sécurité de votre chien sans le gêner.

Le harnais Chest Plate : confortable et sécurisé 

Grâce à un support thoracique en EVA (mousse mémoire), la plaque ventrale du harnais pour chien Chest Plate épouse opportunément la morphologie de votre chien.

Elle assure donc à votre compagnon de voyage un confort thoracique adapté et sur mesure.

Par ailleurs, les sangles du harnais sont souples. Fabriquées en nylon, elles offrent un excellent maintien sans blesser l’animal, même s’il doit garder le harnais pendant de longues heures. 

Il s’agit certainement du harnais pour chien le plus confortable sur le marché. Ainsi, pour votre chien comme pour vous, les voyages en voiture deviennent beaucoup plus agréables.

Un harnais pour chien facilement ajustable

Facile d’utilisation, ce dispositif vient se fixer directement sur une ceinture de sécurité. Grâce aux mousquetons à clic, vous pouvez enfiler le harnais rapidement avec un minimum d’effort.

Pensé pour répartir la charge sur la poitrine de manière uniforme, il convient également à tous les types de chiens, quelle qu’en soit la taille. Sans oublier les sangles réglables qui permettent un ajustement parfait et sûr.

Un harnais polyvalent

Le harnais de sécurité poru chien en voiture Chest Plate convient aussi très bien aux promenades. 

Solide et équilibré grâce à sa plaque ventrale, il permet de garder la maîtrise de l’animal, même si celui-ci tire de tout son poids.

En cas de promenades nocturnes, des coutures réfléchissantes ont été disposées sur les sangles pour améliorer la visibilité de l’animal dans l’obscurité. 

Mode d’emploi : comment régler le harnais lors de la première utilisation ?

Il est important de calibrer directement le harnais pour chien en fonction de la morphologie de votre chien.

Pour cela, commencez par prendre les mesures de votre chien.

Ensuite desserrez au maximum le harnais et enfiler le à votre chien.

Fermez les clips et ajustez les sangles.

Vous devez pouvoir passer deux doigts entre le harnais et la peau de votre chien. 

Le harnais Chest Plate est disponible en 7 tailles différentes.

Vous avez également le choix entre 13 couleurs en fonction du style que vous souhaitez privilégier (Denim, classique noir, imprimé camouflage rose, …).

La ceinture de sécurité EzyDog Click 

Comment installer un chien en toute sécurité dans une voiture ?

Le système de retenue par la ceinture de sécurité pour chien Click est le dispositif le plus adapté pour compléter le harnais Chest Plate.

EzyDog Click est une vraie ceinture de sécurité pour votre chien.

Elle est compatible avec tous les harnais EzyDog et adaptable sur la quasi-totalité des modèles de voitures*.

Facile à installer et sécurisante, elle maintient votre chien en place et empêche toute distraction lorsque vous conduisez. 

Ce dispositif de retenue est équipé d’un réglage Tri Glide qui permet, là encore, de l’utiliser aussi bien avec les petits chiens qu’avec les gros.

Cela signifie que vous pouvez laisser autant d’espace que vous le voulez à votre chien (du moment qu’il ne vous empêche pas de conduire en toute sécurité !). 

* à l’exception des voitures Volvo